Accueil > Histoires originales > Les insolites de la Française des Jeux

Les insolites de la Française des Jeux

fdjLes anecdotes ci-dessous figuraient sur une page de l’ancien site de la Française des Jeux. Comme cette page a disparu du site, je me permets donc de la recopier en citant ma source. Cette page sera citée lorsque seront évoquées des méthodes pour jouer « n’importe comment ».

Gagner au LOTO® grâce au Millionnaire
Pour Serge et Josée, gagner au LOTO®, c’est avant tout participer à un tirage du Millionnaire. Au début de l’année 2005, Serge entreprend de construire une réplique miniature de la « Roue du Millionnaire » au détail prêt que chaque segment correspond à un numéro d’une grille de jeu LOTO®. Tout fier de leur « invention », Serge et Josée gagne au LOTO® grâce à Millionnaire et depuis, la roue trône en bonne place dans leur salon avec maintenant à ses côtés… un chèque géant de leur gain au LOTO®.

La mutation

A Cannes, un gagnant de 45 millions de francs, venu apporter son chèque, demande à son conseiller bancaire, qui lui a toujours rendu service, quel serait son rêve le plus cher. Ce dernier, un peu gêné, finit par avouer qu’il rêve d’une mutation, plusieurs fois demandée en vain, en Languedoc, où réside sa famille. Quelques semaines plus tard, comme par magie, son vœu sera exaucé par l’entremise du gagnant.

Une histoire de famille

Un père et sa fille jouent séparément au LOTO®. Sans se concerter, ils cochent sur une grille les dates de naissance du père et de la mère décédée, puis valident leur bulletin, l’un à Toulon, l’autre à la Seyne-sur-Mer. Ils remportent chacun au même tirage la somme de 22 millions de francs. Clin d’oeil de l’histoire : le père est un neveu du premier gagnant de la Loterie Nationale.

Un juste retour des choses

Grâce à leur gain au LOTO®, un couple de Bretagne rachète la maison qu’ils avaient été obligés de vendre 2 ans auparavant.

Il n’est pas interdit de rêver

En Bretagne, un couple se renseigne pour acheter une cuisine équipée. A l’annonce des prix, ils quittent le magasin désabusés, en déclarant : « Nous reviendrons quand nous aurons gagné au LOTO® ». Le soir même, leur bulletin leur rapportera 15 millions de francs.

Un remède insolite mais efficace

Une psychothérapeute trouve un remède original pour son patient dépressif et victime d’un découvert bancaire important. Elle lui propose de jouer avec lui les numéros de ce même découvert. C’est ainsi qu’ils gagneront 20 millions de francs.

La loi des séries

Alain et Josiane gagnent 10 millions de francs au LOTO®. Pour fêter la nouvelle, ils se rendent dans un restaurant. Josiane commande une soupe d’huîtres et y découvre une perle !

Le code barre de la Chance

Un couple d’étudiants qui jouait pour la première fois au LOTO® a remporté 22 millions de francs. Les jeunes fiancés, tous deux alors âgés de 23 ans, avaient entendu à la radio l’annonce d’une Super Cagnotte du LOTO®. Ils ont décidé de tenter leur chance en relevant les numéros de code barre d’une bouteille de lait.