Accueil > Ils ont gagné au Loto > Chantelle a gagné mais…

Chantelle a gagné mais…

Chantelle, une jeune Australienne de Perth, avait joué 20 dollars avec deux amis sur un cheval nommé Prince de Penzance en novembre 2015 à la Coupe de Melbourne, qui avait lieu à l’hippodrome d’Ascot à Perth. Ce cheval était coté à 101 contre 1 et la somme à toucher a atteint 825 dollars quand Prince de Penzance a gagné. Toute contente de toucher le pactole, Chantelle a posté un selfie sur son compte Facebook (en montrant son billet gagnant) en compagnie de Sam et Amanda pour partager sa joie avec ses autres amis. Mais parmi ces amis Facebook, un roublard a remarqué le code-barre affiché sur la photo. Il a donc imprimé de code sur une faux ticket, et il est allé toucher la somme en cash sur une machine automatique de paiement des gains.

Lorsque Chantelle a tenté de récupérer son gain 15 minutes plus tard avec ses deux amis, elle s’est aperçue que la somme avait déjà été retirée.

Comme la liste de ses amis Facebook était privée, Chantelle a ensuite procédé à une enquête personnelle pour savoir qui avait récupéré le pactole. L’article de journal ne dit pas si elle l’a retrouvé.


Références de cette histoire sur internet :